WHAT’S UP ? #2

3fly_whatsup2R

9 juin // 20h30
Espace K
10 rue du Hohwald, Strasbourg

La série des What’s up? témoigne du dynamisme et des innovations de la jeune création musicale contemporaine. Cet événement ouvre un espace de rencontre entre les travaux de compositeurs renommés et ceux de jeunes artistes.
 
Au programme, deux nouvelles pièces fraîchement passées de la table au pupitre dont la première partie de Howling de Kenji Sakai, en avant-première de la biennale de Venise. Howling aborde le thème de la distance et de l’espace à travers la combinaison des timbres et la diversités des registres des flûtes, clarinettes et percussions. L’alternance entre profondeurs abyssales et sommets éthérés crée les lignes imaginaires de cette dramaturgie du sonore.
 
Face à Howling, Antonio Tules, étudiant compositeur au conservatoire de Strasbourg, nous présentera sa toute nouvelle création : Vaporisation, composition pour flûte et dispositif électronique. Elle sera mise en perspective avec des œuvres entrées au répertoire de la musique contemporaine.

Compostion :
Kenji Sakai // Antonio Tules // Luigi Nono // Malika Kishino // Sungji Hong

Flûtes : Ayako Okubo // Clarinettes : Thomas Monod // Percussions : Olivier Maurel // Scénographie et vidéo : Marie Anne Bacquet // Lumières : Raphaël Siefert