WHAT’S UP ? #2

affichewhatsup2

9 juin // 20h30
Espace K
10 rue du Hohwald, Strasbourg

Le cycle What’s up?  présente un prisme large de la création contemporaine.
Dans le cadre du partenariat mis en place avec l’Espace K, notre concert de fin de saison devrait réunir des commandes passées à 3 compositeurs établis de deux générations différentes et despièces de compositeurs issus de la classe de composition de Strasbourg (Manoury, D’Adamo, Mays).
Nous passons commande au compositeur Japonais Kenji Sakai : un ovni dans le paysage Japonais qui a su trouver sa place auprès des aficionados de la musique contemporaine, mais qui développe également sa carrière auprès du grand public. Sa musique colorée et virtuose.
Ensuite, Hiromichi Kitazume, jeune compositeur encore en étude au CNSM de Paris, nous offrira en création une revisitation d’une de ses pièces.
Les deux pièces évolueront au coeur du dispositif scénique d’HANATSU miroir, mis en lumière et en espace. Un travail poussé de la vidéo est en prévision avec Kenji Sakai.
A leurs côtés, deux étudiants de la classe de composition du conservatoire de Strasbourg proposeront à leur tour des pièces intégrant le dispositif scénique d’HANATSU miroir.

Compostion :
Kenji Sakai
Hirochimi Kitazume
& deux étudiants de la classe de composition du conservatoire de Strasbourg

Flûtes : Ayako Okubo // Clarinettes : Thomas Monod // Percussions : Olivier Maurel // Scénographie et vidéo : Marie Anne Bacquet // Lumières : Raphaël Siefert