Thomas Monod étudie la clarinette avec Laurent Berthomier à l’ ENM de Colmar où il obtient un D.E.M et poursuit sa formation avec Armand Angster au CRR de Strasbourg où il obtiendra successivement un prix supérieur interrégional, un prix de spécialisation sur la clarinette basse et un 1er prix de musique de chambre.

Il intègre ensuite la Hochschule fur Musik de Bern (Suisse) dans la classe d’Ernesto Molinari, où il se perfectionne sur toutes les clarinettes et obtient un «Solistendiplom» en 2003. Ses différentes rencontres lui ont permis d’aborder et de se perfectionner dans beaucoup de styles de musique, notamment dans la musique contemporaine.

Il est dédicataire de plusieurs pièces pour clarinette solo, de compositeurs tels que Christophe Bertrand , Nikos Koutrouvidis, Sven ingo Koch ….

Thomas Monod travaille régulièrement avec l’orchestre symphonique de Mulhouse et l’orchestre philharmonique de Strasbourg en tant que clarinettiste supplémentaire. Il participe à de nombreux concerts avec l’ensemble modern de Frankfurt. En 2006 il est choisi par le Klangforum Wien pour jouer une saison au sein de l’ensemble. Il pratique la musique de chambre dans toutes les formations et styles de musique, allant de K. Stamitz a P. Dusapin.

 

 

—>Musiciens