LA VALLÉE DES MERVEILLES

VDM-AfficheWEB

01 octobre 2017 // 15 H
Le point d’eau, Ostwald

Dans les montagnes entre la France et l’Italie, plongez dans l’univers légendaire de la vallée des Merveilles ! Ses diables et ses sorcières, ses fées et ses sortilèges, ses querelles de bergers vous seront dévoilés à travers un spectacle musical empli d’illusions et de jeux de miroirs. Les danseurs Noëllie Poulain et Yon Costes incarnent les personnages de cette réappropriation contemporaine des contes de la vallée des merveilles, mis en musique par Maurilio Cacciatore sur des poèmes de Sébastien Hoffmann.

Quelques jours avant sa création en italien à la biennale de Venise, nous vous proposons La Vallée des Merveilles en avant-première et en français, pour tous les publics, petits et grands.

Au-delà du conte populaire, La Vallée des Merveilles fait aussi écho aux errements de notre société et de notre humanité qui touchent la vallée de Roya, ses habitants solidaires et les réfugiés qui traversent cette frontière.

L’esthétique musicale ambitieuse et novatrice tant au niveau de la composition que de la découverte de nouveaux timbres sera très certainement une belle découverte pour ce public renouvelé que nous souhaitons rencontrer.

Composition : Maurilio Cacciatore

Textes : Sébastien Hoffmann

Clarinettes : Thomas Monod // Flûtes : Ayako Okubo // Percussions : Olivier Maurel // Chorégraphie, danse : Noëllie Poulain // Performance, danse : Yon Costes

Création vidéo : Marie-Anne Bacquet et Pierre-Guy Auger // Scénographie : Marie-Anne Bacquet // Lumières : Raphaël Siefert // Son : Patrice Fessel