Duo Haelim Lee et Gayané Movsisyan:
Le duo – soprano Haelim Lee et mezzo-soprano Gayané Movsisyan collaborent à la rencontre du répertoire vocal contemporain.
Hae-Lim LEE
La soprano sud-coréenne Hae-Lim LEE se met à la pratique du chant à 8 ans dans le chœur d’enfant de Séoul. Elle commence à étudier le chant lyrique au Lycée d’art Sunhwa à Séoul en Corée du Sud. Après l’obtention de l’examen équivalent au baccalauréat, elle entre à l’université féminine Ewha à Séoul et obtient une licence de chant classique.
Après avoir participé à de nombreux concerts et projets avec ses amis musiciens en Corée, elle vient en France approfondir son apprentissage du chant lyrique. Elle est diplômée du Master en chant lyrique avec la mention Très bien en 2022 et elle continue à faire des recherches sur le chant contemporain en tant que doctorante à Strasbourg.
Dotée d’une voix lyrique légère, elle chante aujourd’hui en collaboration avec divers artistes lyriques, instrumentistes ou chanteurs dans le vaste répertoire de la musique sacrée aux œuvres contemporaines.
Gayané Movsisyan
Née à Erevan et diplômée en chant lyrique en Arménie, Gayané Movsisyan s’est perfectionnée en chant lyrique et en spécialisation en chant contemporain à Strasbourg. Elle s’est produite avec nombreux ensembles vocaux ( « Hover », « VocaalLAB », « Musicatreize », « La Tempête »… ).
Elle participe aux enregistrements de « EP N°1» et de l’album « Mockroot » avec le pianiste Tigran Hamasyan. Depuis 2012 elle se produit avec la compagnie théâtrale « Anagoor » (Italie) (« L.I. Lingua Imperii », «Virgilio Brucia», «Orestea» – reçu le Lion d’Argent de Biennale de Venise en 2018). Depuis 2009 elle est une des six chanteuses de l’ensemble « Voix de Stras’ ».
Gayané Movsisyan se distingue par sa voix au timbre chaleureux et sa maîtrise de différents répertoires, aussi à l’aise dans le répertoire classique et baroque que dans la musique contemporaine et le jazz.
Il est titulaire d’un Master en contrebasse moderne obtenu en 2017 dans la classe de Nicolas Crosse, ainsi que d’un diplôme de troisième cycle supérieur obtenu en 2019 ; diplôme d’artiste interprète musique contemporaine et création, tous deux au Conservatoire Supérieur de Paris CNSMDP. Il participe à l’Académie du Festival de Lucerne en 2016.
Il crée en 2017 le concertino pour contrebasse GOLEM d’Augustin Braud, TOTEM pour contrebasse et bande de Daniel Alvarado et 2018 et Braeburn de Jean-Louis Agobet pour contrebasse solo en 2020.