Louis Siracusa-Schneider est un contrebassiste interprète et improvisateur, passionné par la création contemporaine.
Il cherche à promouvoir sa passion à travers des projets transversaux, mélangeant danse, musique, vidéo, poésie… Il participe depuis 2014 à des productions de nombreux ensembles contemporains, tels que 2E2M, Linéa, Almaviva, Hanatsu Mirroir, Le Balcon, Aleph, C Barré, Ars Nova, Listen, l’ensemble Intercontemporain, Lik3n, Écoute, L’Instant Donné, en France, Au Luxembourg avec United Instruments or Lucilin, en Suisse avec l’ensemble Alumni du Luzern Festival Academy. Il a également participé à des productions du Klangforum Wien en Autriche, ainsi que de l’ensemble Musikfabrik en Allemagne.


Il est titulaire d’un Master en contrebasse moderne obtenu en 2017 dans la classe de Nicolas Crosse, ainsi que d’un diplôme de troisième cycle supérieur obtenu en 2019 ; diplôme d’artiste interprète musique contemporaine et création, tous deux au Conservatoire Supérieur de Paris CNSMDP. Il participe à l’Académie du Festival de Lucerne en 2016.

Il crée en 2017 le concertino pour contrebasse GOLEM d’Augustin Braud, TOTEM pour contrebasse et bande de Daniel Alvarado et 2018 et Braeburn de Jean-Louis Agobet pour contrebasse solo en 2020.

Sa contrebasse Jacquet est financée par les fondations Mécénat Musical Société Générale et Meyer. Il enseigne la contrebasse au CRR 93 Aubervilliers La Courneuve.