{TEXT}ures Virtuelles Vol.2

Hall des chars – 23/9/2013

L’ensemble HANATSU miroir se propose de poursuivre le 23 septembre prochain un des cycles thématiques initiés l’an passé : celui de la rencontre entre la musique contemporaine née d’une écriture et ses autres composantes.

Grâce aux formes de semi écritures développées par les compositeurs depuis John Cage et à la curiosité des interprètes et des improvisateurs, le pont s’élargit entre les univers musicaux.

La collaboration entre les ensembles poésie 8.0 du label 3rd lab et HANATSU miroir, issus respectivement des musiques à improviser et de la musique contemporaine, nous entraînera au cœur d’un univers particulier : de l’Américain John Cage à la Finlandaise Kaija Saariaho, nous traverserons éclectisme de textures sonores et espaces temporels dilatés.

Le trio du label 3rd lab revisitera des textes mis en musique et en espace par la chanteuse Jeanne Barbieri, le contrebassiste Stéphane Clor et le sculpteur de sons Arnaud Corbellari.

 

Le duo HANATSU miroir formé par la flûtiste Ayako Okubo et le percussionniste Olivier Maurel proposera quant à lui les 5 pièces du jeune lauréat du concours Dutilleux, Samuel Andreyev, dont ils ont été les dédicataires en 2010.

 

Le 23 septembre 2013 à 20h30

Au Hall des Chars 10, rue du Hohwald, Strasbourg (Tram Laiterie)

HANATSU MIROIR - Textures virtuelles 2013 A6 recto -WEB-

Prochains concerts à venir :

– Taïra, une douce et grinçante poétique de l’explosion / 29 novembre / Hall des chars
– Temporary Autonomous Zone : HANATSU miroir invite l’ARTéfact Ensemble (GR) / 30 novembre / Hall des chars