Stephane Clor

Stéphane Clor commence la musique en autodidacte par la basse électrique au sein de formations rock puis se tourne rapidement vers l’étude de la contrebasse, fortement influencé par le jazz et les musiques improvisées.

  En 2006, il intègre la classe de musiques à improviser du Conservatoire de Strasbourg, dont il obtient son diplôme en avril 201. Il poursuit actuellement ses études musicales au sein de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg ainsi que dans le département de musique classique et du Pôle son du Conservatoire.

  Improvisateur, compositeur et interprète, il réalise différents projets autour de la musique instrumentale allant de l’improvisation libre (Duo Eraslan/Clor), au jazz (Min Gus) passant par le rock (Spoune) ou encore la musique savante (ensemble Volutes). Il s’intéresse aussi tout particulièrement aux musiques électroacoustiques et électroniques (Na++Cl-, Poésie 8.0, Hyperkarma).

  Curieux de définir sans cesse de nouveaux terrains de jeux, Stephane Clor collabore à différents projets interdisciplinaires avec la danse (Rice Ship 2.0), les arts plastiques (Sonarc, Duo avec Johanny Melloul) ou le théâtre (Compagnie Indigo, Inédit Théâtre, Théâtre de L’Oignon).